L’entreprise est fondée en 1949 à Milan par Giulio Castelli.

Castelli part du principe suivant : « le public est disposé à accepter de nouvelles formes pour des machines accomplissant de nouvelles fonctions, mais s’agissant d’objets d’autrefois, cuillers…, ce n’est guère aisé de faire accepter de nouvelles formes. Si les hommes ont peur de la nouveauté, il faut leur fournir de la super-nouveauté ».

Le premier produit fabriqué par Kartell est un râtelier à ski original conçu par l’architecte et le designer industriel Robert Menghi. Ce premier objet est suivi par une série d’ustensiles ménagers.

En 1963, Giulio Castelli se met à se spécialiser dans la décoration de l’habitat et au design de bureau.

En 1988, Claudio Luti devient propriétaire de la société. Kartell signe des collaborations avec les plus grands designers : Ron Arad, Piero Lissoni, Patrick Jouin, les frères Bouroullec, Ferruccio Laviani, Patricia Urquiola.… Philippe Starck est le designer incontournable de la marque Kartell depuis les années 90. En 1998, Philippe Starck dessine La Marie et Kartell est la première société au monde à créer une chaise complètement transparente.

Après plus de 60 ans d’expérience dans l’usinage du plastique, la marque possède un savoir-faire incomparable et une soif d’innovation intarissable